Me Guy Loando lance l’atelier de développement des 145 territoires

Un accueil de taille a été réservé ce jour au ministre d’État, ministre de l’Aménagement du Territoire. Me Guy Loando Mboyo en visite actuellement à Boende dans la province de la Tshuapa dans le cadre du lancement de l’atelier sur le projet de développement à la base de 145 territoires (PDL).

Membre du comité stratégique de pilotage du PDL et un des leaders de la Tshuapa, Guy Loando Mboyo a ainsi matérialisé, à travers le lancement de cet atelier, la vision du Chef de l’État qui tient au développement de cette province longtemps oubliée.

 »Ce programme de développement à la base est donc la preuve incontestable de ce que le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a décidé de mettre fin à cette indifférence qui maintenait la Tshuapa et ses Territoires dans le sous-développement », a déclaré le ministre d’État Guy Loando Mboyo en présence d’une partie de la population.

Grâce à ce programme ambitieux financé totalement par le Gouvernement et dont l’exécution est confiée au PNUD, la province de la Tshuapa subira une transformation fondamentale de ses infrastructures au travers des investissements et interventions programmés. Ainsi, tous les six territoires de la province de la Tshuapa bénéficieront de rénovation dans des domaines spécifiques tels que la réhabilitation et l’entretien des routes; l’électrification, l’éclairage public et l’accès à l’eau potable. En outre, il est prévu la construction des bâtiments administratifs et de logements ; la construction et la réhabilitation des écoles et des centres de santé ; l’accès aux intrants agricoles et semences.

Le gouvernement a déjà débloqué un montant de près de 60 millions USD, concédant une moyenne de 10 millions USD par territoire.

La réussite de ce projet passe également par l’implication de la population de la Tshuapa d’où l’appel de Guy Loando à toutes les forces vives de la province à s’approprier cette initiative du Chef de l’État pour le développement de la province.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube