Meurtre du prophète Doxa à Lubumbashi : L’affaire a été renvoyée au mardi 13 décembre 2022

L’audience fixée ce vendredi 9 décembre 2022 au cercle privé de la Sncc à Lubumbashi, au sujet du meurtre du prophète Jérémie Umba Lenge Monga Doxa, était centrée plus sur l’identification des présumés auteurs de l’assassinat, l’audition des autres prévenus afin de procéder à la qualification des faits.

A l’occasion, le Tribunal militaire de garnison de Lubumbashi siégeant en flagrance, a voulu s’enquérir de tous les faits qui s’étaient déroulés le jour du meurtre qui ont permis à l’Officier de police judiciaire d’arrêter 25 motards impliqués dans cet acte criminel, mais dont seulement 5 étaient présentés par devant le Tribunal, dont le plus célèbre reste le prévenu Kitenge l’homme qui a accompagné la victime jusqu’à la mort en passant par toutes les étapes de tortures. Il était également question de présenter les objets saisis. C’est notamment, un camion Canter plein de motos et un Hias contenant quelques motos.

Un autre fait choquant, c’est le transfert du corps de Jérémie Umba de la morgue de l’hôpital Sendwe vers la Clinique Afya Don Bosco sur ordre d’un Opj.

Quelques détails ayant été enregistrés ce jour, les autres comparutions ont été renvoyées à mardi 13 décembre 2022, à cause de l’interruption brusque de l’audience par les motards qui ont envahi les alentours du cercle privé de la Sncc, scandant des cris allant dans le sens d’exiger la libération des innocents arrêtés.

Dossier à suivre…

Roger Ngandu Wa Mitaba

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube