Ministère Amen : Clôture de la 5ème édition de l’École du Ministère Internationale

C’est ce dimanche 28 août que la cinquième édition de l’École du Ministère Internationale (EMI), une inspiration de l’Apôtre Léopold Mutombo Kalombo s’est clôturée au Ministère Amen, à la 8ème rue Limete, et ayant regroupé près de 14.000 pasteurs. Pour cette édition, l’hôte de marque n’était autre que le pasteur Ricardo Rodriguez qui a déversé deux onctions redoutables sur le peuple de Dieu venu pour la circonstance.

Habitué aux foules, le Ministère Amen était noir de monde, venu renforcer les capacités à cette 5ème session de l’École du Ministère Internationale 2022, qui avait pour grand thème: « Que le feu de l’onction brule le cœur » et renferme deux sous thèmes : « La Provision dans le Ministère », dispensé par le Révérend Pasteur Ricardo Rodriguez. L’homme de la cruche qui a soufflé le Saint Esprit sur nous. Nous resterons encore très longtemps impactés par son enseignement et par son passage en RDC.

Le 2ème sous-thème était : «  Le Leadership, l’Onction et le Ministère », dispensé par l’Apôtre majeur, une Etoile sans pareille qui nous révèle les mystères cachés de l’Église, de Nations et d’Israël, c’est la personne de l’homme buisson ardant l’Apôtre Léopold Mutombo Kalombo.

Dans leur mot de remerciements, les participants venus de partout ont marqué leur reconnaissance envers le Docteur émérite, le visionnaire de l’École du Ministère Internationale, une sommité dans la science surnaturelle, une personnalité d’une connaissance très pointue, qui a un langage bien fignolé et qui châtie à la perfection la langue de Molière, l’Apôtre Léopold Mutombo Kalombo qui a été frénétiquement applaudi.

Les participants se sont dit heureux d’exprimer aux invités, leurs remerciements fraternels pour leur communion avec la communauté AMEN et en République Démocratique du Congo, un grand pays au cœur de l’Afrique, immensément riches aux ressources naturelles exceptionnelles, combinant une diversité de la population animale et végétale unique au monde, une variété des ressources minérales, enjeux de ce monde contemporain, les ressources hydrauliques abondantes par son long fleuve, ses nombreuses rivières, ses vastes lacs, et une population pluriculturelle de par ses nombreuses ethnies, dont le seul trait en fait une population chaleureuse et hospitalière.

Soulignons que pendant cette session, les participants ont été préparés, encadrés, formés et équipés avec les enseignements ministériels et doctrinaux. « Ces enseignements ont approfondi notre connaissance de saintes écritures et nous ont donné une grande soif d’écouter l’expérience, non seulement son expérience, mais surtout la soif de rester sous l’onction de l’homme qui a marché près de 45 ans avec le maitre de la moisson, à savoir, Jésus – Christ », indique le discours prononcé à cet effet.

Et de poursuivre, comme du temps du Seigneur Jésus-Christ, nous sommes témoins dans cette onction de la connaissance pratique du ministère à quatre dimensions qui englobe l’Enseignement, la Prédication, la Guérison miracle et la Délivrance.

Il convient de rappeler qu’en tant que Ministre-étoile, l’Apôtre Léopold Mutombo Kalombo ne s’est jamais fait otage de sa communauté, moins encore de sa nation. Fort de son fardeau et de sa responsabilité de Père, il ne cesse de venir au chevet de l’Église en ce temps de la fin, pour sa maturité et sa préparation à l’enlèvement.

L’homme à la langue brulée, dans son enseignement magistral sur : « Le leadership, l’Onction et le Ministère », il instruit aux Servants et servantes de Dieu de se laisser guider par un Père authentique dont le leadership et l’expérience onctionelle sont avérés, seul le Père donne le nom car l’onction se conjugue au nom du Père. Les servants et servantes doivent rester couvert sous l’onction tout le long de leurs carrières et dans le Ministère le Père reste Père, il n’est pas un ainé, un collègue ni un ami. L’Onction a des réalités, elle a des principes et des interdits. Le respect des interdits onctionnels sont de stricte application.

Ici, sont mis en exergue, la fidélité des serviteurs de Dieu venus du Cameroun, la ténacité des bien-aimés serviteurs ivoiriens, la présence des pasteurs, serviteurs et servantes équato-guinéens, angolais, burkinabés, togolais, burundais, zambiens, béninois et ougandais. C’est le cas des serviteurs venus des pays exotiques, à savoir le Canada, la Belgique, la France, le Royaume-Uni, la Russie et l’Inde.

Et ce, sans oublier la grande délégation du Congo Brazzaville qui s’est toujours singularisée par sa fidélité et sa loyauté à l’onction de l’Apôtre Léopold Mutombo Kalombo. Cette édition a vu aussi la grande mobilisation des hommes de Dieu de la ville de Kinshasa, venus se ressourcer à cette Onction.

JMNK

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube