
Au cours de la plénière inaugurale de la session de septembre 2022, le président du Sénat a, sur le plan politique, évoqué l’un des projets majeurs visant la reconstruction nationale initiés par Chef de l’Etat, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo concernant plus précisément le développement de notre pays à la base. Il s’agit du projet « développement de 145 Territoires de notre pays », et qui suscite un grand intérêt auprès de nos populations, notamment celles de l’arrière-pays.
Pour ce faire, il exhorte le Gouvernement à ne ménager aucun effort pour la réussite totale de cette vision grandiose de l’Autorité Suprême, qui vise l’intégration de toutes les Entités Territoriales Décentralisées de notre grand et beau pays dans le processus de développement intégral.
A cet effet, il insiste sur la nécessité de mettre en place des mécanismes d’encadrement, afin que ce projet ne souffre d’aucune entrave surtout, qu’il faudra éviter le détournement des fonds qui seront disponibilisés pour la mise à exécution dudit projet.
Leave a Comment