Mont-Ngafula: Le Japon finance le Collège ‘’les Amis du Japon’’ à plus de 90.000 Usd

L’ambassadeur du Japon en République démocratique du Congo, M. Minami Hiro, a pris part, le lundi 9 mai 2022, à la cérémonie d’inauguration du Projet de « Construction des bâtiments scolaires du Collège les Amis du Japon, dans la Commune de Mont-Ngafula ».

Financé à hauteur de 90.881 dollars américains dans le cadre du Don non-remboursable du Japon aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine, ce projet va permettre aux élèves de cette commune d’étudier dans un environnement sain et adéquat, en améliorant en même temps les conditions de travail des enseignants.

Dans son allocution, M. Minami Hiro a souligné l’importance que revêt le développement des ressources humaines dans la philosophie de la coopération japonaise en République démocratique du Congo. Il en est de même avec la place de l’amélioration de l’enseignement en tant que facteur clé de la réduction de la pauvreté et du développement d’un pays.

Rappelant que cette école est construite en soutien à la Fondation Ochiai Masami qui œuvre depuis 2016 pour l’amélioration de la vie des Congolais à travers l’éducation et l’agriculture, l’ambassadeur a réitéré l’engagement de son pays de continuer à soutenir des projets qui visent à améliorer l’accès aux services sociaux de base.

Pour clore, M. Minami Hiro, convaincu que cette cérémonie d’inauguration constitue une preuve de l’excellence de la relation entre le Japon et la République démocratique du Congo, a invité toutes les parties prenantes, bénéficiaires de ce projet, d’assurer l’entretien de ce bâtiment et les équipements fournis, et de les maintenir en bon état le plus longtemps possible.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube