« Multiples chocs auxquels le monde est aujourd’hui confronté », David Malpass et Masood Ahmed vont en parler le 26 mai prochain

 Le 26 mai 2022, le président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass, rencontrera Masood Ahmed, président du Center for Global Development, pour une discussion consacrée aux multiples chocs auxquels le monde est aujourd’hui confronté, à leurs répercussions sur les populations les plus vulnérables et aux mesures urgentes à prendre pour y faire face.

Conflits, COVID-19, changement climatique : la conjonction de crises que nous traversons actuellement crée des défis inédits pour les pays en développement. Les vulnérabilités liées à la dette, la montée de l’inflation, la hausse des prix de l’énergie et l’insécurité alimentaire sont autant de menaces qui mettent en péril les acquis du développement.

Face à ces défis croissants, une action politique résolue et une coopération internationale soutenue sur de multiples fronts seront indispensables pour garantir une meilleure conjoncture économique dans tous les pays, en particulier les plus pauvres. David Malpass et Masood Ahmed échangeront leurs points de vue sur l’instabilité macroéconomique et politique actuelle et sur les conditions nécessaires à la transformation économique.

The Way Forward (« La voie à suivre ») est une série d’échanges en profondeur sur les défis du développement et les solutions innovantes, animée par le président du Groupe de la Banque mondiale.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube