Mutinga soucieux de l’opérationnalisation de la Caisse de Solidarité Nationale et de Gestion des Catastrophes

Le Ministre des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale a plaidé pour le renforcement de la solidarité nationale et la réponse humanitaire du Gouvernement.

Il s’agit du Mécanisme ayant pour mission principale d’améliorer la réponse humanitaire nationale et de renforcer le leadership du Gouvernement de la République Démocratique du Congo dans l’organisation et la distribution de l’assistance de l’Etat ; l’urgence étant de sauver les vies et de soulager les souffrances.

 C’est ainsi qu’il s’attèle à l’opérationnalisation de la Caisse de Solidarité Nationale et de Gestion des Catastrophes.

 La République Démocratique du Congo étant un pays exposé à des risques de tout genre dont la fréquence n’est pas toujours maîtrisable, il est important que le Gouvernement dote cette structure des moyens adéquats et nécessaires pour la rendre plus opérationnelle et ainsi permettre au Gouvernement de répondre promptement aux besoins des populations sinistrées.

 Le Ministre des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale a été complété par le Ministre d’Etat, Ministre du Budget et le Ministre des Finances.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube