Nécrologie : Message mélancolique de Me Moduel alias Me Zorro suite au décès de Jimmy Matulu Mwana Kiponga, Président national de l’Ymca-Ywca/RDC

Depuis le mardi  20 septembre 2022, M. Jimmy Matulu Mwana Kiponga, le président national et représentant légal de Young Men’s Christian Association and Young Wommen’s Christians Association, en sigle Ymca-YWCA/RDC, a tiré sa révérence.

Cette tragique disparition n’a pas laissé indifférents ceux qui ont connu ce brave Monsieur qui a consacré une bonne partie de sa vie à l’encadrement de la jeunesse. Parmi les réactions, avons retenu celle mélancolique de Me Moduel alias Me Zorro qui fut l’attaché de presse de l’Ymca-YWCA/RDC pendant de longues années.

Message mélancolique de Me Zorro suite au décès du président de l’Ymca Jimmy Matulu

Me Zorro : ‘’Quoi que je sois souffrant des yeux et du genou, j’ai appris avec peine le décès de notre président.

Je me joints à vous tous pour présenter mes condoléances les plus émues, à sa famille biologique.

La mort d’un héros ne fait pas la peine, au contraire elle donne la joie. Il a été brave dans tous ses combats qu’il a combattus contre plusieurs adversaires issus des horizons divers, qui convoitaient les biens de l’Ymca-Ywca/RDC en l’accusant faussement : deux fois enlèvements, séquestrations et emprisonnements et atteinte à sa santé ainsi que des harcèlements sans nombre. Mais il a toujours été victorieux.

Si sa disparition traduit-elle la volonté de Dieu créateur, qu’il repose en paix  aux côtés de George Williams, dont il a défendu la vision et l’idéal.

Quant à nous qui sommes restés, devons continuer son combat pour la libération de notre association des mains des anti-Christ, qui s’y sont infiltrés et ont imprimé la culture de la haine, de la corruption, de manipulation et des intimidations, en lui ôtant l’esprit chrétien.

Soyons courageux. Ne soyons pas abattus comme les disciples d’Emmaüs, après la mort du seigneur Jésus. Car, devenu esprit, le président Jimmy Matulu Kiponga Muana combattra à nos côtés afin que nous puissions réaliser son idéal et son rêve. Luc 24, 12-35. Son innocence et son sang crient vers le ciel et le bon Dieu ne laissera pas impunis tous les comploteurs à tous les niveaux de responsabilités. Sincères condoléances à tous’’ fin de citation.

Antoine Bolia          

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube