
Comme en 1833 et 1864 avec la communauté de Ambourg, l’Eglise Néo apostolique avec une structure dénommée » Néo apostolique authentique » a fait sa première sortie ce dimanche 30 octobre 2022 à Kinshasa.
C’est au cours d’un culte ou service divin, officié par celui qu’ils appellent patriarche, révérend apôtre Christophe Kabongo Kantu, au stade Cardinal Malula, dans la commune de Kinshasa. Ce culte chaleureux de ce jour intervient 4 jours après son annonce faite dans une allocation par ledit géniteur le mercredi 26 octobre de la même année de suite d’une doctrine malveillante imposée par Jean -Luc Schneider comme représentant de la direction internationale qualifiée contre la Bible et contre la volonté de Dieu.
Et où il a affirmé l’ordination des femmes dans le ministère avec l’intégration imminente des homosexuelles comme étant membres de l’Eglise sans un enseignement pouvant les emmener à se conformer à la volonté de Dieu. Soit deux raisons qui ont poussé ce dernier à désister dans la doctrine authentique.
Dans l’épître de Jean 14: 6, M. Christophe Kabongo leur a fait savoir qu’il ne s’agit pas de m’adorer, mais plutôt d’être tous les fidèles en Christ. « Je ne suis pas votre maître, et vous, vous n’êtes pas mes fidèles, moi et vous tous, nous sommes des fidèles au service de notre Seigneur Jésus. Vous étiez choqués, mais maintenant servons christ », a-t-il dit.
Il a fait savoir que cette rencontre est suivie en Afrique du Sud, Zambie, Angola, Belgique, Congo Brazzaville à Malawi et partout ailleurs où il y a d’autres membres.
Il sied de dire que 8949 membres étaient présents et 4.000 ont suivis en ligne. Puis, d’ajouter que l’Eglise Néo apostolique authentique est déclarée excommuniée de la direction internationale de cette structure nouvellement érigée.
Jean-Luc Lukanda
Leave a Comment