
Suite au nouveau conflit foncier, plusieurs blessés, des déplacés et plusieurs habitations dans les groupements de Mpemba Nzewu et celui de Mpunga dans le territoire Ngandajika dans le secteur portant le même nom dans la province de Lomami ont été observés.
Il y a cela deux jours, ces deux groupements s’affrontent et ces conflits prend des allures inquiétantes. Les forces de l’ordre de la PNC de la place déployées sur place, ont été victime des blessures graves. Le constant a été fait au cours d’une visite effectuée ce mardi 17/05/2022 par le député national Robert Kanyiki Mesu Tshiakatumba et président général de la mutualité des originaires de Ngandajika dans les hôpitaux où sont internés les victimes.
Robert Kanyiki a réconforté toutes les victimes et il a promis de prendre en charge leurs soins médicaux. Selon les sources proches, à peu près 150 foyers ont été incendiées, voir même les Eglises et des écoles de la place.
Conséquence, la panique a été observée dans le centre de Ngandajika lorsque les victimes étaient acheminées à l’hôpital de Tshiama’a au niveau du petit marché de Ngandajika situé en face dudit hôpital.
Leave a Comment