Nord-Kivu : 4 miliciens Mai-Mai capturés par les Fardc près de Béni

Quatre combattants Mai-Mai  arrêtés par les Forces armées de la République  démocratique du Congo (Fardc), ce dimanche 25 septembre 2022, à cantine   localité située dans le  groupement Baswagha Madiwe,  dans le   territoire    de Béni,    province  du Nord-Kivu.

La nouvelle   est rapportée à votre rédaction  par  le speaker de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, le  capitaine Antony Mwalushay.

D’après  lui,  ces miliciens  sont tombés dans le filet de l’armée congolaise lors des patrouilles des combattants dans la zone. Outre  ces combattants capturés, l’armée  régulière ajoute   avoir également saisie  deux armes du type AK.

Par ailleurs, le  capitaine Antony Mwalushay  précise que ces miliciens seraient  plusieurs fois accusés par la population  dans plusieurs actes  de  tracasseries   pourtant  favorable au processus de désarmement et démobilisation.

Ces combattants capturés   seront  déférés devant les instances  judiciaires compétentes   pour  instruction du dossier, ajoute-t-il.

Alain Kakule depuis Béni

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube