Nord-Kivu : 5 véhicules incendiés dans une nouvelle embuscade sur la route Béni-Kasindi

Une nouvelle  embuscade  des  présumés rebelles ougandais des ADF vient d’être enregistrée  sur la route Béni-Kasindi, ce mardi 19 avril 2022 entre les villages de Mighende et Rungetsi  en secteur de Rwenzori, territoire de Béni au Nord-Kivu.

Selon la société civile de la localité de Rungetsi à travers  M. Paul  Kiserume,  il avance un bilan d’au moins  5 véhicules incendiés sur place et quelques passagers portés disparus.

« Nous avons été appelé par un habitant de Mighe qui est en fuite. Il confirme l’incendie de 5 véhicules.   Nous pensons que ce sont des combattants ADF qui commettent des tels actes dans cette zone », précise cet acteur de la société civile locale.

Cependant, à notre  source  d’ajouter que la situation est compliquée dans la zone et le trafic a été momentanément suspendue. Il  plaide auprès des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), d’intensifier les opérations de très grande envergure contre ces rebelles pour épargner la population de Bulongo d’une nouvelle attaque.

Jusqu’à la rédaction de cette information, aucune source ne s’est encore  prononcée sur ce sujet.

Alain Kakule

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube