Nord-Kivu : Paralysie des activités socio-économiques en ville de Béni

Les activités socio – économiques ont  de nouveau été paralysées   ce mardi 11 octobre 2022, dans le centre commercial de Béni/Matongé et  au marché central de Kilokwa  en  ville de Béni au Nord-Kivu.

Les   portes  des boutiques, magasins, restaurant, pharmacies et autres  appartements commerciaux restent hermétiquement fermées  depuis le matin de ce mardi.

Selon  les sources   qui ont requis l’anonymat contactées par le quotidien.cd, révèlent que cette   paralysie est consécutive à l’appel lancé  par  l’Association  des petits commerçant œuvrant en ville de Béni   décrétant  une grève  sèche pendant 7 jours  en ville de Béni. Une  façon pour eux de  protester contre la sur taxation des différentes régies financières   dans cette partie du territoire national,  victime de l’insécurité grandissante  orchestrée  par   des  groupes armés négatifs.

Aucune communication officielle de la part des autorités policières, moins encore administratives n’est faite jusqu’à présent  quand à ce sujet.

Signalons que cette grève sèche intervient 24 heures seulement après que la Fédération des entreprises du Congo  (FEC)/Butembo ait à son tour décrété 10 jours de grèves  sur toute l’étendue de la ville de Butembo, une  façon pour elle de  demander  au  gouvernement  congolais de  déclarer Butembo, Béni et Lubero une zone sinistrée.

Alain  Kakule  depuis Béni

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube