
La Police  de la circulation routière et la commission nationale   de prévention routière (CNPR) antenne de Béni ont outillé ce vendredi 23 septembre 2022 quelques enseignants de la sous-division de l’EPST ville de Béni  sur la réglementation de la circulation routière.
Ces enseignants  formés dans le cadre d’appui des éléments de la police de circulation routière et la commission nationale de prévention routière pour faciliter la traversée des écoliers et élèves  sur des artères principales.
Dieudonné Banga, chef d’antenne  de la CNPR/Béni révèle que chaque enseignant sera placé devant  l’entrée où la sortie  de son école pour éviter des cas  accidents.
 » Nous avons formés aujourd’hui plusieurs enseignants sur le code de la route et la réglementation de la circulation routière. Ces enseignants ont été formés par la PCR et CNPR vont faciliter la traversée des écoliers et élèves sur les artères principales afin de limiter les accidents  », précise-t-il.
A lui de demander  » aux conducteurs engins roulants de respecter le code de la route afin d’épargner les apprenants aux accidents  ».
Sentiment de satisfaction de la part des enseignants formés qui parlent d’une bonne initiative qui va  limiter les taux d’accidents en ville de Béni.
Ils promettent cependant  de mettre en pratique ces nouvelles connaissances.
Alain Kakule
Leave a Comment