« Nos jeunes doivent savoir d’où on est venu, c’est ce qui va façonner notre résilience collective… » (Patrick Muyaya)

Le 02 août 2022 correspond à un anniversaire triste en Rdc consécutif au début de la guerre d’agression en Rdc. Muyaya, ministre en charge de la Communication et porte-parole du Gouvernement, a indiqué comment le Gouvernement était présent via la manifestation commémorative organisée à cet effet.

« Vous savez, dans la reconstruction d’un pays, on peut aussi soutenir les initiatives privées. Globalement, en conseil des ministres on en a parlé. La stratégie du Rwanda repose sur la compassion exprimée à travers le génocide. Au Congo, c’est comme si les gens s’étaient accordés de n’est rien voir, pour ne pas se sentir coupable. Parce qu’en réalité, c’est après le génocide rwandais qu’on a commencé à subir le génocide de tous genre », démontre-t-il.

C’est pourquoi nous disons que nous avons un front militaire, diplomatique et judiciaire. Il faut que nous soyons à même de collecter suffisamment des preuves pour que ceux qui ont été coupable soient identifiés et traqués. Aujourd’hui, nos jeunes doivent savoir d’où on est venu, c’est ce qui va façonner notre résilience collective et être sûr que demain nous prendront des dispositions pour que ces événements ne se répètent pas.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube