Nouveau DG de l’ACP : Bienvenue Marie Bakumanya félicité par le Comité de JA

La nomination de Bienvenue Marie Bakumanya ne faisait l’objet d’aucun doute, même si personne ne savait où est-ce que ce professionnel atterrirait. Devrait-il être nommé à l’ACP, à la Rtnc, ou dans une autre entreprise du portefeuille de l’Etat? A cette question, seule le président de la République, Félix Tshisekedi avait la réponse appropriée. C’est ainsi que convaincu par le portrait-robot qu’on lui a présenté, a porté son dévolu sur ce chevronné de la plume et responsable de l’Agence France presse (AFP), pour diriger l’Agence congolaise de presse (ACP).

Nombreux sont les amis, proches et connaissances qui ne font que tarir d’éloges envers le nouveau DG de l’ACP, réputé être un homme social, respectueux, professionnel, expérimenté ou compétent. C’est dans cette suite que le Comité de l’Asbl Journalistes en Action (JA), à travers son président Blaise Zainda, dit avoir appris avec joie ce samedi 03 septembre 2022, la nomination par ordonnance présidentielle, de l’un des nôtres en la personne de Bienvenue Marie Bakumanya au poste du Directeur Général de l’Agence Congolaise de Presse (ACP).

Tout en félicitant l’heureux nommé, le Comité JA lui rassure de son soutien dans l’accomplissement des tâches qui lui sont confiées et envisage le lui signifier autour d’un petit repas aussi bien fraternel que convivial qui sera organisé en son honneur selon sa disponibilité.

Quoiqu’attendu sur plusieurs chantiers, Bienvenue Marie Bakumanya dont l’une des missions est de faire de l’ACP une véritable agence de presse,  bénéficiera du soutien de ses pairs.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube