Nuit du Football Africain: Ibenge désigné pour coacher les légendes congolaises

L’excitation est plus intense que grande à mesure que les heures de ce rendez-vous évènementiel approchent.

A en croire le service de communication de la Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA), le coach de la Renaissance Sportive de Berkane a été choisi pour entraîner les légendes congolaises lors du match de gala de ce samedi 18 juin au stade des Martyrs, à l’occasion de la Nuit du Football Africain.

Le technicien congolais est attendu dans les prochaines heures dans la capitale congolaise pour prendre part à ce grand moment de retrouvailles entre certaines légendes congolaises à l’image de Shabani Nonda, Trésor Mputu, Trésor Lualua, Matumona Roum, Mbala Biscotte, Robert Kidiaba, Herita Ilunga, Joël Kimwaki et d’autres Léopards de la génération 1974.

Florent Ibenge aura aussi l’honneur d’entraîner les joueurs qu’il a suivis à la télévision sans être sous ses ordres pendant une certaine période donnée.

Du côté des légendes africaines, plusieurs noms sont cités entre autres Samuel Eto’o, Seydou Keita, Patrick Mboma, Emmanuel Adebayor, El Hadji Diouf, Mark Fish et Nwankwo Kanu.

L’ancien coach de V.Club et de l’équipe nationale, Jean-Florent Ibenge Ikwange a conquis les coeurs de nombreux amoureux du football congolais par ses performances et son style de jeu parfois controversé.

Florent Ibenge fait incontestablement partie des meilleurs entraîneurs de l’histoire du football congolais s’il n’est pas le meilleur.

Doté d’un palmarès élogieux avec l’Association Sportive Vita Club en compétition africaine, trois titres de la LINAFOOT, un CHAN et une troisième place à la CAN en Guinée Équatoriale pour ne citer que ceux-là. Le technicien congolais est une référence en la matière.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube