Obligeant les élèves à venir l’accueillir : Rita Bola signe un scandale !

Garant de la nation, Félix Tshisekedi a fait de l’éducation des enfants une priorité de son quinquennat. Pour ce faire, il a décrété la gratuité de l’enseignement primaire pour que tout enfant ait la possibilité de fréquenter l’école.

Malheureusement, moins sont ceux-là qui accompagnent le Président de la République dans cette mission.

En effet, après son séjour à Kinshasa, Rita Bola Gouverneure de la province de Mai Ndombe est rentrée dans sa juridiction le lundi 17 octobre dernier.

Vainement à la quête de gloire, elle ordonne la fermeture des écoles et oblige à ce que tout élève puisse faire la route de l’aéroport pour son accueil.

Écoles désertes, élèves en cohorte, tous en procession à la gloire de celle qui a un passé très sombre partout où elle est passée.

Alors que les instruments juridiques internationaux protègent les enfants contre toute manipulation ou appartenance politique, le numéro 1 de Mai Ndombe, consciente de ces dispositions, se paie le luxe de les empiéter contre 2000 FC. Un agir qui prouve à suffisance que les transfuges de FCC ne sont pas à l’Union Sacrée pour soutenir Félix Tshisekedi dans sa lutte de redorer l’image ternie de la RDC, mais plutôt de se liguer comme embûche sur son chemin.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube