
C’est depuis ce vendredi 03 décembre 2021 que la sortie numérique sur toutes les plateformes de téléchargement de l’album la Voie du Maître Hommage à Papa Wemba aussi très attendu, est intervenue.
Et pour rappel, il a été signalé que la sortie physique interviendra le 20 décembre 2021, d’après l’annonce faite par le Directeur du groupe musical Viva La Musica de Papa Wemba en la personne de Didier Bokelo Dibock ainsi que le manager International Cornely Malongi.
Au niveau local donc du pays, la réalisation du clip est effective pour une seule chanson dont « Boya nga » de Bébé Wemba La Vera Vigna Apôtre Paul Anoumabo, une chanson paradisiaque dédiée au PDG Edox Dieka.
Ayant intervenue dans la chanson du côté chant, le Général Defao Matumona a pu participer à cette prise de vues pour la réalisation dudit clip.
Chose surprenante et méritant les applaudissements anticipés de tout le monde, dans moins de 21 jours de la sortie numérique de l’album et selon les milliers des mélomanes qui l’ont déjà suivi en entièreté à travers le monde, ces derniers tournent leurs langues vers la chanson « Boya nga » qui serait le titre phare, emblématique autrement la chanson leader de la gamme.
Et donc, parmi tant d’autres titres, c’est cette œuvre d’esprit dont la chanson « Boya nga » qui attire plus l’audition des mélomanes vue la forme, le fond et la chorale professionnelle qu’elle présente.
Certes, et partant de ses appréciations « Boya nga » permettrait la vente des autres chansons de cet album.
Antoine Bolia.
Leave a Comment