Officiel : Vita Club débouté, TPM sacré champion !

Dans une notification adressée à l’Association sportive Victoria club ce mercredi, le comité exécutif de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a signifié à V.Club, que le comité avait, au cours de ses séances du 26 et 29 juin 2021, examiné le recours contre la décision de la commission ad hoc rendue le 15 juin sur le recours en évocation du CS Don Bosco contre la décision de la commission de gestion de la LINAFOOT, sur la qualification du joueur Matutala.

Après analyse du dossier, la FECOFA a, sur le plan de forme, décidé du rejet du recours, car d’après l’instance, un recours contre une décision rendue sur une évocation, est un mode de saisine non consacré par la réglementation en vigueur et le délai prévu par l’article 301, pour l’instruction du recours avait expiré, indique la notification.

Disons que cette décision vient confirmer celle déjà prise par la commission ad hoc, ayant infligé 3 forfaits à V.Vlub, soit une soustraction de neuf points. Ce qui fait les affaires du Tp Mazembe. Les Corbeaux sont désormais officiellement champions de la 26e édition de la LINAFOOT avec 69 points. Le sacre sera remis aux luchois le dimanche 11 juillet, lors d’une rencontre amicale face à l’Us Panda de Kolwezi, a-t-on appris des sources proches du club.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube