
Dr Jean-Jacques Mbungani a assigné deux objectifs à l’atelier qu’il a lancé à Kinshasa. Il s’agit d’examiner avec les différentes parties prenantes à l’action sanitaire, les résultats obtenus par le programme de coopération 2017-2021, et identifier les priorités et valider de manière participative et consensuelle le cadre de résultats et d’impact pour la période 2022-2026″.
Le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani Mbanda, a présidé ce mercredi 15 décembre 2021 à l’hôtel Béatrice de Kinshasa, les assises du Dialogue politique pour l’élaboration de la Stratégie de coopération entre l’Organisation Mondiale de la Santé et la RDC pour la période 2022-2026.
C’est par visioconférence que le patron de la Santé Publique en République Démocratique du Congo a lancé les travaux de ce dialogue organisé par l’OMS et marqué par la présence du Secrétaire général à la Santé et de plusieurs responsables des Directions et programmes du Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention.
Dans son allocution à l’occasion du lancement de ce dialogue, le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani Mbanda, a exprimé son plaisir de prendre la parole à l’occasion de l’ouverture du dialogue stratégique avec l’OMS, pour l’élaboration de la Stratégie de coopération pour la période 2021-2026.
Le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a donné aux participants à ce dialogue les orientations précises. « Comme pour toute planification stratégique, deux grandes orientations sont données à ces travaux, à savoir : examiner avec les différentes parties prenantes à l’action sanitaire, les résultats obtenus par le programme de coopération 2017-2021, et identifier les priorités et valider de manière participative et consensuelle le cadre de résultats et d’impact pour la période 2022-2026 ».
Leave a Comment