Opérationnalisation de la ZES de Lualaba : Julien Paluku dépêche une équipe d’experts à Kolwezi

Opérationnalisation la Zone Économique Spéciale  dans la province du Lualaba, une équipe d’experts du ministère  de l’Industrie coiffée  par le Directeur de Cabinet Jean-Dieudonné Kavese, a été dépêchée  à  Kolwezi  par le ministre  Julien Paluku Kahongya.

Sur place,  une réunion  marathon consacrée  à  l’accélération  de l’installation  de cette Zone  Économique Spéciale  a été  présidée par la Gouverneure intérimaire  Fifi Masuka et à laquelle  ont pris part le Directeur de Cabinet  du ministre de l’industrie,  le Chargé  de Mission  de l’Agence des Zones  Spéciales -AZS, Augy Bolanda, les membres  du Gouvernement  provincial et les chefs des divisions provinciales des Affaires Foncières  et du Cadastre.

C’était  l’occasion  pour  l’autorité  provinciale  du Lualaba,  Fifi Masuka de réitérer sa ferme  détermination  de  lancer rapidement  cette Zone économique spéciale  qui va contribuer  à  la création  des richesses et d’emplois  dans sa province.

Juste après,  la Commissaire  Générale en charge de l’Economie et de l’industrie a conduit  la délégation  du ministère de l’Industrie au site Mosompo avec ses  500 hectares   prêt  à accueillir la dite zone.

Très  émerveillé,  Jean-Dieudonné, Chef de la délégation du ministère de l’Industrie a félicité  les autorités  provinciales du Lualaba,  tout en annonçant  que sous peu le ministre  de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya procédera  à  la pose de la première  pierre  pour l’aménagement  de cette Zone Économique Spéciale.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube