
Opérationnalisation la Zone Économique Spéciale dans la province du Lualaba, une équipe d’experts du ministère de l’Industrie coiffée par le Directeur de Cabinet Jean-Dieudonné Kavese, a été dépêchée à  Kolwezi par le ministre Julien Paluku Kahongya.
Sur place, une réunion marathon consacrée à  l’accélération de l’installation de cette Zone Économique Spéciale a été présidée par la Gouverneure intérimaire Fifi Masuka et à laquelle ont pris part le Directeur de Cabinet du ministre de l’industrie, le Chargé de Mission de l’Agence des Zones Spéciales -AZS, Augy Bolanda, les membres du Gouvernement provincial et les chefs des divisions provinciales des Affaires Foncières et du Cadastre.
C’était l’occasion pour l’autorité provinciale  du Lualaba, Fifi Masuka de réitérer sa ferme détermination de lancer rapidement cette Zone économique spéciale qui va contribuer à  la création des richesses et d’emplois dans sa province.
Juste après, la Commissaire Générale en charge de l’Economie et de l’industrie a conduit la délégation du ministère de l’Industrie au site Mosompo avec ses 500 hectares  prêt à accueillir la dite zone.
Très émerveillé, Jean-Dieudonné, Chef de la délégation du ministère de l’Industrie a félicité les autorités provinciales du Lualaba, tout en annonçant que sous peu le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya procédera à  la pose de la première pierre pour l’aménagement de cette Zone Économique Spéciale.
Leave a Comment