Orlando Pirates – RS Berkane: Qui aura le dernier mot ?

Ce vendredi, la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies édition 2021-2022 nous dévoilera son vainqueur après une saison pleine et surtout riche en émotions.

La finale de la compétition opposera au stade international Godswill Akpabio d’Uyo, au Nigeria, les Marocains de la RS Berkane aux Sud-Africains d’Orlando Pirates. Les Marocains de Berkane, entraînés par le congolais Florent Ibenge, disputeront leur troisième finale de Coupe de la Confédération.

Ils avaient perdu la finale de la saison 2018-19 face au Zamalek (1-1, 5tab3) avant de rectifier le tir et s’imposer (1-0) pour la première fois une saison plus tard, dans une finale face à une autre formation égyptienne, Pyramids FC.

Malgré un chemin difficile vers la finale, Ibenge et Berkane ont fait preuve de courage et de détermination pour se qualifier pour le dernier match de la compétition.

De leurs côtés, les « Pirates » qui participent pour la troisième fois à la Coupe de la Confédération TotalEnergies, joueront leur deuxième finale après celle perdue en 2015 face à l’ES Sahel (2-1).

Confrontations directes

Ce sera la toute première fois que la RS Berkane et Orlando Pirates se croisent dans un match officiel. Au cours des dix dernières rencontres, toutes compétitions confondues, les deux formations ont connu des résultats mitigés.

Orlando Pirates a remporté quatre de ses dix derniers matches. Ils ont perdus à trois reprises. Leur dernière défaite a été enregistrée lors de la demi-finale retour face à Al Ahli de Tripoli (1-0).

Pour Berkane, le bilan est légèrement meilleur. Les Marocains se sont imposés à six reprises lors de leurs dix derniers matches. Par ailleurs, Orlando Pirates et Berkane occupent la septième place de leurs championnats respectifs. Berkane avec 31 points en 22 rencontres alors que Orlando pirates comptabilise 40 points en 27 matches joués.

Joueurs clés :

Orlando Pirates Team Picture during the CAF Confederation Cup 202122 Semi Final match between Orlando Pirates and Al Ahly Tripoli at Orlando Stadium on the 15 May 2022

Orlando Pirates

Les Sud-Africains possèdent un groupe solide et plusieurs joueurs clés. L’un des éléments qui sort du lot reste incontestablement Bandile Shandu. L’attaquant aux quatre buts a grandement contribué à la réussite de la saison d’orlando Pirates et sa qualification en finale de la Coupe de la Confédération TotalEnergies.

Il y a aussi Happy Jele qui participe à chaque fois au grand travail des Sud-Africains. Le capitaine des Buccaneers est un roc en défense qui solidifie le jeu de la formation des Pirates.

RS Berkane

La RS Berkane est une équipe très offensive. La formation marocaine regroupe d’excellents avant-centres qui peuvent faire la différence à n’importe quel moment.

Youssef El Fahli reste l’un des éléments à surveiller. Il a inscrit deux buts lors de la remontada de Berkane en demi-finale retour face au TP Mazembe pour mener son équipe en finale de la Coupe de la Confédération TotalEnergies. Auteur de quatre buts, jusqu’à présent dans la compétition, El Fahli fera certainement souffrir la défense d’orlando Pirates ce vendredi à Uyo.

L’autre joueur à surveiller côté berkane, est le vétéran Omar Namsaoui. Le défenseur de 33 ans se donne à chaque fois à fond pour participer à la victoire de son équipe et offre toujours des solutions à sa ligne offensive.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube