Oscar Bakandowa félicite le Gouverneur élu du Kasaï Central

Le journaliste Oscar Bakandowa Tuakajika Bonso a adressé un message de félicitations et ses vœux les plus sincères de réussite au Gouverneur du Kasaï Central, pour son nouveau mandat. « Je suis persuadé que vous saurez contribuer avec énergie au rayonnement de cette province classée aujourd’hui parmi les dernières dans notre pays sur tous les plans depuis plusieurs années », a indiqué le journaliste Oscar Bakandowa Tuakajika Bonso.

Il a, à la même occasion formé le vœu que, sous votre impulsion, la confiance et l’amitié qui caractérisent la relation entre les populations de tous les cinq territoires vont se raffermir davantage.

Il poursuit en disant que le Kasaï Central, notre province ne se limite pas seulement à la ville de Kananga, notre chef-lieu, mais les populations de Demba, Dibaya, Dimbelenge, Kazumba et Luiza seront dans la joie de vous voir régulièrement passer quelques temps dans toutes ces entités.

« Le Kasaï Central n’est pas une province pauvre comme on le prétend. Il y a tout sauf la bonne volonté. Notre vision commune de développement, notre attachement à la vision du président de la République, mais aussi l’implication de toutes les filles et fils du Kasaï Central vous aideront à mener à bon port notre chère province », martèle-t-il.

C’est pourquoi Oscar Bakandowa Tuakajika Bonso souhaite que vous vous concertiez davantage et développiez ensemble des initiatives dans tous les domaines de la vie avec toutes les couches de la population du Kasaï Central, afin de marquer l’approfondissement du développement intégral du Kasaï Central.

« Katende ne Kalambambuji ke padi wetu moyo. Mukalenge nguvena, wenda ne mesu, kuendi ne matshi.  Kapumbe kuna nsanga, bua ashale tshimuenu tshiebe. Kuetu, tuetu bonso tutubamanye be. Udi nguvena wa Kasai Central kajima. Kuena nguvena wa tshisumbu tshia tshididi nansha. Konga bantu bonso bu mudi nzolo ukonga bana bende. Bukua ne buena biumbuke mukana mua muana yonso wa mu Kasaï Central”, peut-on lire dans son message.

En espérant avoir prochainement le plaisir de vous recevoir à Demba, je vous prie d’agréer, Monsieur le gouverneur, l’expression de ma haute considération, termine le journaliste Oscar Bakandowa Tuakajika Bonso.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube