Paiement des frais d’installation et indemnités de sortie: Balamage saisit Mboso

En sa qualité d’ancien membre du Bureau de l’Assemblée nationale de l’actuelle législature et en référence à la loi n°11/011 du 13 juillet 2011 relative aux Finances publiques, l’honorable Boniface Balamage N’Kolo a écrit à Christophe Mboso, président de la chambre basse du Parlement, pour lui demander de saisir le Gouvernement pour obtenir l’engagement et à la liquidation des indemnités d’installation et de sortie en faveur des personnels politiques et d’appoints ainsi que les membres du Bureau sortant de l’Assemblée nationale.

Et Balamage de poursuivre : « Pour votre information, en date du 27 janvier 2021, les personnels de nos anciens cabinets avaient adressé une requête au Bureau d’âge pour les mêmes fins. Vous trouverez en annexe de la présente, les copies de désignation des différents personnels et le tableau synthèse des frais à payer ».

Pour rappel, c’est le jeudi 10 décembre 2020 que tout le Bureau Mabunda, accusé notamment de faute grave et incompétence notoire a été destitué. Au-delà de ces raisons, le vrai motif ayant conduit les députés nationaux à déchoir le Bureau Mabunda, c’est la peur engendrée par la menace de dissoudre l’Assemblée nationale par le Président de la République.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube