Pape François : évolution « régulière et satisfaisante »

Le rétablissement du pape François se poursuit « régulièrement », indique le bulletin du Vatican, ce mercredi 7 juillet 2021, à midi, trois jours après l’opération qu’il a subie, dimanche soir, à l’Hôpital Gemelli, pour « sténose diverticulaire du sigmoïde » avec ablation d’une partie du colon.

« L’évolution post-opératoire de Sa Sainteté le Pape François continue d’être régulière et satisfaisante. Le Saint-Père a continué à s’alimenter régulièrement et a suspendu la thérapie par perfusion », annonce le communiqué du Saint-Siège. « L’examen histologique a confirmé une sténose diverticulaire sévère avec des signes de diverticulite sclérosante ».

« Le pape François est touché par tous les messages et par l’affection qu’il a reçu ces jours-ci et exprime sa gratitude pour la proximité et la prière », conclut le bulletin. Le bureau de presse du Saint-Siège avait annoncé hier, au surlendemain de l’opération chirurgicale, que le pape avait pris un petit-déjeuner, s’était levé et avait lu les journaux. L’angélus de dimanche prochain devrait donc toujours avoir lieu.

Rappelons que le pape, qui n’a fait aucune allusion à cette intervention, pourtant programmée, avait toutefois invité à prier pour lui avec une certaine insistance, lors de l’angélus du 27 juin dernier : « Chers frères et sœurs, avait-il dit, aujourd’hui, à l’approche de la fête des saints Pierre et Paul, je vous demande de prier pour le Pape, priez d’une manière particulière : le Pape a besoin de vos prières ! Merci. Je sais que vous le ferez ».

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube