Pendant 6 mois, l’immatriculation des motos a souffert d’un problème administratif

Gentiny Ngobila, Gouverneur de la ville province de Kinshasa avait lancé avec pompe l’immatriculation des motos. Où en sommes-nous aujourd’hui ? A cette question, Félicien Kuluta répond que le Gouverneur avait donné le ton, les travaux ont été faits, nous avons préparé la logistique, nous sommes à la fin du premier semestre, nous sommes allés chez le prestataire pour savoir où on en est.

« L’immatriculation des motos fait partie des actes générateurs de la DGRK. Malheureusement, le prestataire a indiqué qu’il y avait un problème administratif. Il fallait un document  de la part d’une autorité pour qu’il puisse commencer », explique-t-il, avant de s’étonner que la DGRK a été impuissante pendant au moins 6 mois !

Et de poursuivre que ce prestataire avait besoin d’un guichet avancé. Nous avons négocié avec la Sofibank qui l’a fait. Nous avons mis toute la logistique en place depuis janvier. Mais pour une note administrative, en 6 mois, rien n’a été fait. C’est aujourd’hui qu’ils ont eu cette note et c’est au courant de la semaine prochaine qu’ils vont inviter les assujettis à se faire immatriculer. En ce qui nous concerne, nous avons fait tout ce que nous pouvions faire depuis janvier, pour que les choses marchent.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube