Pénurie d’eau à Kabinda : Habacuc Kiabu s’explique devant les députés provinciaux de Lomami

Habacuc Kiabu Mulenda, chef du centre secondaire de la Regideso Kabinda s’est présenté devant les députés provinciaux de la province de Lomami, pour répondre à la question d’actualité lui adressée par l’honorable Franklin Ilung’a Ilung’a Benjamin, député provincial de Lomami.

Préoccupé par la situation de pénurie d’eau dans la ville de Kabinda, chef-lieu de la province, Ilung’a Ilung’a Franklin avait adressé une question d’actualité au chef de centre secondaire de la Regideso Kabinda. C’est ce mercredi 22 juin devant les élus de la province de Lomami qu’Habakuck Kiabu a eu le privilège de fournir les éléments de réponse aux cinq questions qui lui ont été adressées.

Parmi ces questions, nous pouvons citer entre autres : historique de la Regideso à Kabinda, difficultés rencontrées lors de la distribution de l’eau dans la ville de Kabinda, cause principale de la pénurie en eaux, pistes de solutions…

Le chef de centre de la Regideso Kabinda a répondu aux questions lui posées et plusieurs autres questions lui ont été posées par les députés présents à cette plénière qui a été présidée par le président dudit bureau comme toujours.

Après avoir présenté l’historique de la Regideso à Kabinda, Habacuc Kiabu a également donné plusieurs difficultés que connaît la Regideso Kabinda. Il a aussi éclairé les élus sur la cause principale de la pénurie d’eau à Kabinda.

Par rapport au plan de fonctionnement pour cette année, il y a eu une perturbation totale dû aux pannes. Le dossier 25 ms cube qui a été promis par le gouvernement central lors de l’arrivée du chef de l’État à Kabinda qui est resté jusqu’à présent une lettre morte tant que la population est en train de soupçonner ce dernier.

Benjamin Lubo/Kabinda

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube