Philanthrope et homme politique : Guy Loando élevé au rang de Docteur honoris causa

C’est au cours d’une cérémonie organisée par I Change Nations (ICN) ce samedi à Fleuve Congo hôtel que Guy Loando Mboyo, ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du Territoire, a été élevé au rang de Docteur Honoris causa pour ses actions humanitaires.

Par la même occasion, il a aussi reçu le prix du messager mondial d’espoir.

Philanthrope et homme d’État, Me Guy Loando Mboyo s’engage, une fois de plus, à œuvrer pour l’intérêt de la communauté.

Ce prix vient ainsi raviver son engagement à être toujours au service des vulnérables. Touché par cette reconnaissance de l’ICN, l’initiateur de la Fondation Widal, Me Guy Loando Mboyo a eu des mots justes pour remercier l’ICN :

 » je remercie la délégation de l’ICN. Même à distance, vous avez des yeux sur le monde pour identifier les personnes de bonne foi qui assistent les autres.  » Vous n’imaginez pas le plaisir qu’il y a à donner du plaisir aux autres. Cela a toujours été ma plus grande satisfaction, d’être là pour les autres quand ils ont besoin de moi. Ce n’est pas une question des moyens, mais plutôt de la disponibilité du cœur », a-t-il déclaré.

Ce prix, a-t-il renchéri, va encore renforcer notre engagement pour être aux côtés de ceux qui ont besoin de l’assistance.

Ces prix ont étés aussitôt dédiés aux Forces armées congolaises qui se battent au front pour sauvegarder l’intégrité territoriale du pays.  Au finish, Me Guy Loando Mboyo a appelé la population à un élan de solidarité.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube