Plantation d’arbres

A l’occasion de la journée du reboisement, on a procédé le 2 mars à une plantation d’arbres dans toutes les régions du pays.

Des permanents et membres des organisations de travailleurs ont planté des arbres à divers endroits de la ville de Pyongyang.

Le Comité central de l’Union de la jeunesse, la Direction de la brigade de choc de la jeunesse « Combat de vitesse », la Direction de la brigade de choc de la jeunesse 28-Août et d’autres unités d’activité ont planté le secteur du Palais des enfants de Mangyongdae d’un millier d’arbres et arbrisseaux à fleurs de plus de 10 espèces, dont pin, thuya, ginkgo, giroflier et Weigela florida.

Des permanents du CC de la Fédération générale des syndicats, du CC de l’Union des travailleurs agricoles et du CC de l’Union des femmes ont participé au reboisement au haut lieu de la révolution de Mangyongdae et au Jardin botanique central.

De leur côté, des fonctionnaires des comités, des ministères et autres organismes du niveau central, eux aussi, ont planté des arbres.

Plusieurs arrondissements de la ville de Pyongyang, selon leurs plans établis en matière de reboisement, ont transplanté des arbres de bonnes essences au bord des rues, dans l’enceinte de villages et de lieux de travail.

Des habitants de tous les provinces, villes et arrondissements sont également mobilisés dans une campagne de reboisement, animés d’un enthousiasme patriotique d’embellir la nature de la patrie en paradis socialiste digne de l’époque du Parti du travail.

Ce jour-là, on a planté des millions de pieds d’arbres et d’arbrisseaux florifères à l’échelle nationale.

 

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube