Politique: Isaac Moleka, désormais à l’UNC de V. Kamerhe

Le leader du Grand Équateur, Isaac Moleka Nzoko a adhéré officiellement au parti l’Union pour la Nation congolaise (UNC), samedi 23 avril dernier dans la matinée. Accueilli par le coordonnateur chargé de recrutement et implantation du parti, Papy Okata a présenté avant tout le fils Moleka retraçant fidèlement l’histoire de son parti. Conseillant aux nouveaux adhérents accompagnants Moleka, d’être ambitieux pour porter haut le parti, Okata n’a pas manqué les mots pour dire à l’assemblée que la politique est un monde des leaders.

En présence du Secrétaire national adjoint du Grand Equateur mandaté par le Secrétaire général de l’UNC, Isaac Moleka reçu les insignes du Parti sous les applaudissements des amis et camarades de son Task force. « Isaac Moleka a fait le bon choix d’adhérer à l’Unc. Il est un grand leader dans le Sud Ubangi. Désormais notre parti va compter sur lui pour son implantation au Sud Ubangi et à Budjala, son territoire. Isaac a fait le bon choix. Je lui demande d’avoir l’idéologie de Vital Kamerhe », conseille Papy Okata.

Appréciant à juste valeur l’élogieux parcours de Vital affirmant qu’un leader ne se range pas derrière une structure qu’il ne considère pas, Moleka a ainsi décidé de rejoindre « cette grosse machine politique et idéologique pour donner du meilleur de moi pour porter haut les couleurs  de notre Parti Unc et représenter fièrement  notre président national Vital Kamerhe partout où je me trouverais », a signifié Isaac Moleka lors de son premier discours entant que membre de l’UNC.

Devant les médias, il a précisé que « nous rejoignons la grande famille de l’UNC d’abord à cause de son président Vital Kamerhe que nous considérons comme un Papa mais ensuite sur la vie politique du Congo. Nous reconnaissons son travail, son idéologie, sa constance et toutes ses qualités. C’est quelqu’un qui a toujours été un rassembleur, qui a toujours privilégié le dialogue entre les congolais. C’est quelqu’un qui aime le Congo, qui veut voir les congolais prospérer, nous venons aussi l’aider dans cette mission. Il aime des nouvelles idées et n’est pas fermé. Il donne beaucoup des chances et opportunités à la jeunesse voilà pourquoi nous sommes là », a déclaré Isaac Moleka après son adhésion au siège de l’interfédéral de l’UNC.

Licencié de Business School of Concordia University en business administration, président du forum national de la Jeunesse, membres des cabinets ministériels du Budget, Epsp, Énergie -Ressources hydrauliques et Santé, Isaac Moleka est passionné des arts martiaux. C’est dans ce cadre qu’il compte vraiment s’impliquer dans la prise en charge et la promotion des discipline telles que la lutte, le Jiu jitsu, la boxe et le judo en RD Congo avec une expérience avérée de 4 ans sur le combat d’arts martiaux mixtes au Canada Warrior One MMA.

Onassis Mutombo

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube