Politique : Le CNC/Haut Katanga 1 enregistre beaucoup d’adhérents

Plus de 500 nouveaux membres venus de 4 communes de la ville de Lubumbashi, ont adhérés volontairement ce samedi 18 juin 2022 au Congrès National Congolais (CNC) de Pius Muabilu/Fédération du Haut Katanga 1 que dirige le vice-gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba.

Il était 15 heure locale, lorsque le président interfédéral du CNC/Haut Katanga Kamfwa Kimimba Jean-Claude fait son entrée dans l’enceinte de ce parti politique de gauche qui prône l’altruisme en son sein. C’est une ambiance surprise qui l’attendait de la part des futurs compagnons de Pius Muabilu.

Après présentation des hauts cadres présents à cette cérémonie riche en couleurs et l’accueil dans la maison de ces nouveaux militants, le représentant valable de l’Autorité morale du CNC Jean-Claude Kamfwa Kimimba a recommandé à tous l’endurance, la loyauté, la fidélité et l’abnégation en participant régulièrement à toutes les activités du parti dans l’amour et la concorde, question de souscrire à l’objectif primordial du géniteur du CNC, celui d’obtenir plus de sièges aux échéances électorales prochaines.

  » Nous devons ensemble tout faire pour rafler beaucoup de sièges aux prochaines échéances électorales pour garantir l’avenir meilleur du Congrès National Congolais de Pius Muabilu. Et Kamfwa Kimimba d’ajouter, le candidat présidentiable du CNC en 2023 reste Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ».

S’en suivra par la suite, le dépôt des fiches d’adhésions qui précède le retrait des cartes biométriques des membres et l’installation des comités par la remise des insignes du parti, sous des cris de joie.

Par cet acte, le Congrès National Congolais dans le Haut Katanga ratisse large et bouge les sensibilités politiques sur toute l’étendue de la province. D’où le prochain slogan :  » ça sera chaud « .

Roger Ngandu wa Mitaba

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube