Pollution des rivières Tshikapa et Kasaï: François Rubota annonce la construction des bornes fontaines dans les quartiers touchés par cette catastrophe

En séjour dans la ville de Tshikapa, chef-lieu du Kasaï, la délégation du gouvernement central de la Rdc venue pour se rendre compte de la situation de la pollution des eaux des rivières Tshikapa et Kasaï est descendue sur terrain ce mercredi 1er septembre 2021.

Conduite par l’infatigable Warrior du gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde, le ministre d’État en charge du Développement rural, François Rubota Masumbuko, cette délégation est descendue d’abord aux rivières Tshikapa et Kasaï pour mieux s’enquérir de la situation.

Elle a ensuite  visité les différents sites où seront construits les forages d’eau pour les populations riveraines.

« Nous sommes venus apporter la solution du gouvernement à la population du Kasaï touchée par cette catastrophe. Le gouvernement ne devrait pas rester insensible face à cette situation, voilà ce qui justifie notre présidence ici à Tshikapa », a dit le ministre d’État, François Rubota, après avoir constaté le problème d’approvisionnement en eau potable auquel est confronté une grande partie de la ville de Tshikapa.

Avant d’ajouter qu’au-delà de la population victime de cette pollution, je pense que nous allons également travailler pour donner l’eau potable à tous les habitants de Tshikapa qui en manque ». Disons que ces forages d’eau seront construits aux quartiers abattoirs et Kalonda dans la colline de Kele, port-tite à Dibumba et Kamalenga dans la commune de Kanzala.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube