
Après leur sit–in tôt le matin du 01 juillet 2021 devant le bâtiment abritant la Vice-Primature de l’Intérieur, lequel sit-in émaillé des accrochages avec la police, les agents de la division de protection civile, département de Sapeurs pompiers ont été reçus par le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Me Daniel Aselo Okito tard dans la soirée.
Ces agents qui dépendent du ministère de l’Intérieur cumulent 12 mois d’arriérés de salaire, peut-on entendre dans leur revendication et lire dans les pancartes et calicots qu’ils brandissent.
Reçus par l’autorité de tutelle, ils ont exposé leurs problèmes. Il en ressort des échanges que Me Daniel Aselo n’a jamais été saisit officiellement par eux pour s’imprégner de leur dossier depuis sa prise de fonction.
 Voilà qui pousse les marcheurs à demander pardon pour avoir entamé une démarche biaisée.
« Nous demandons pardon au Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et au Président de la République. Nous sommes au Ministère de l’intérieur depuis 12 mois. Nous pensions que le Vice-Premier ministre, Me Daniel Aselo était au courant de notre dossier. Que non. Nous sommes venus le voir et entant que père et il a accepté de nous rencontrer. Le VPM a eu une oreille attentive à nos revendications » livre au sortir de l’audience l’un des agents de la protection civile.
Par ailleurs, ces agents se confient désormais à Me Daniel Aselo pour la prise en compte de leur dossier.
Leave a Comment