Pour booster l’organisation des jeux de la Francophonie: La France disponibilise 1 million d’Euros

En perspective des Jeux de la Francophonie prévus au mois d’août 2022, à Kinshasa, Me Didier Mazenga Mukanzu a eu le soin d’organiser une séance de travail, ce mercredi 07 juillet 2021 dans son cabinet,  avec l’Ambassadeur de France en Rdc, M.  François Pujolas. Les préparatifs desdits jeux ont constitué l’essentiel de cette entrevue de près d’une heure. Au sortir de ce tête-à-tête, M. François Pujolas était soumis aux questions de la presse.

À cette occasion, indique une dépêche de la Cellule de communication de ce ministère, il a en prélude fait savoir que son Gouvernement a appris avec satisfaction la reconduction de Me Didier Mazenga Mukanzu, cette fois-ci, à la tête du Ministère de l’Intégration Régionale et Francophonie. Il a renchéri que le connaissant par son sens managérial élevé et avec les prouesses qu’il a réalisées au Ministère des Transports et Voies de Communication,  il lui sera facile de conduire son nouveau Secteur vers une destinée meilleure.

Avant de clore, M. François Pujolas a annoncé l’appui financier de la France, dont la hauteur est de 1 million d’Euros pour la réussite de ces Jeux de haute portée internationale. Il a enfin salué la détermination du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi qui s’évertue à ce que la Rdc, Grand Pays Francophone en Afrique centrale,  continue de jouer un rôle prépondérant et déterminant au sein de la Francophonie.

Il est à noter que plusieurs Chefs d’ Entreprises françaises sont annoncés à Kinshasa dans les tout prochains jours pour des dispositions utiles.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube