
La dynamique des arts martiaux et alliés veut faire quitter les arts martiaux des griffes humiliantes du ministère des sports et loisirs. A cet effet, elle demande à l’état congolais la création du ministère des arts martiaux et affinitaires. Dans le strict respect des lois nationales, elle pense que cette démarche vise à garantir l’épanouissement des disciplines des arts martiaux à l’instar d’autres ministères jadis liés mais se retrouvent aujourd’hui séparés. A titre illustratif, EPST et ESU, Intérieur et décentralisation, Jeunesse et Sports et Loisirs.
Décidée d’aller jusqu’au bout de sa revendication, la dynamique organise un point de presse et réunion préparatoire et stratégique de la révolution des arts martiaux ce dimanche 7/08/2022. Me Wolf Devis Rodrigue Masuama Ndangi, pour la DAMA/Révolution des arts Martiaux pour la Paix et le Développement a lancé des invitations.
Y sont vivement attendus :
- Gd Me Sobin Lungikama Kueno
- Gd Me Hitachi Mwenge
- Gd Me Makezon Mabeka
- Gd Me Kimfuta
- Gd Me Teddy Ndoto
- Gd Me Chinois Tshibambe
- Gd Me Lihonge
- Gd Me Aliwu
- Gd Me Feroce Malundama
- Gd Me Gana Ebete
- Gd Me Massamba/le Mollah
- Gd Me Dinganga
- Colonel Ovara
- Colonel Anta Salumu
- Colonel Skarpa
- Gd Me Mpakasa
- Gd Me Bibe.
Pour la petite histoire, la dynamique en a marre de la déconsidération notoire réservée aux arts martiaux, voilà pourquoi elle veut quitter le bateau sport et loisirs. Autre reproche de la dynamique des arts martiaux, la loi dite sportive pour elle, a été taillée sur mesure car ne mentionnant nul part les arts martiaux.
Antoine Bolia
Leave a Comment