Pour prévenir la 4ème vague de la Covid-19 : Bientôt les mesures actualisées

La Vice-Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a informé le Conseil de la situation globale de la pandémie Covid-19 dans le pays. Elle a indiqué que la légère augmentation de cas importés est un indicateur important de la présente troisième vague, surtout dans la ville de Kinshasa.

En vue de prévenir d’une éventuelle quatrième vague et de la découverte, il y a quelques jours du variant OMICRON, le Premier Ministre a réuni le Comité Multisectoriel le 30 novembre dernier pour analyser la situation et proposer, à la rencontre prévue dans les prochaines heures avec le Président de la République, des mesures actualisées au regard de l’évolution actuelle de la pandémie en vue de garantir une protection de nos populations.

Ces propositions de mesures complémentaires à celles déjà en vigueur visent essentiellement à réduire l’importation des cas infectés, source principale de contaminations, et à augmenter la couverture vaccinale dans les groupes cibles afin de renforcer l’immunité et réduire l’impact de la pandémie dans notre pays.

En attendant, la Vice-Ministre a rappelé la nécessité de l’observance stricte des gestes barrières. Au sujet de la vaccination, elle a rappelé que le Gouvernement a rendu disponible une gamme variée de vaccins anti Covid-19. Elle a donc réitéré ses encouragements à la population à se faire vacciner gratuitement.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube