
Après leur tête-à -tête, l’Inspecteur de l’OIF, Geoffroi MontPetit, très convaincu des assurances de Me Didier Mazenga M. Il y a eu un véritable choc d’idées innovatrices entre ces 2 personnalités de haute facture, ce mercredi 12 octobre 2022.
C’était au cours d’une audience qu’a accordée le ministre de l’Intégration Régionale et Francophonie, Me Didier Mazenga Mukanzu,  à une Délégation de l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie), conduite par M. Geoffroi MontPetit, 2ème Personnalité de l’OIF et Inspecteur au sein de cette Organisation. Pour rappel ultime, il était accompagné de Messieurs Prince Kangila Kawela, Délégué Général du Gouvernement congolais auprès de la Francophonie et Isidore Kwanja, Directeur National des 9èmes Jeux de la Francophonie.
Un seul point essentiel a occupé une place de choix lors de leurs discussions, à savoir le passage en revue et échanges consécutifs aux  préparatifs des 9èmes Jeux de la Francophonie, prévus à Kinshasa en 2023. Jalons jetés par les deux pour regarder dans la même direction.
Auprès de Me Didier M.M, ministre ayant la Francophonie dans ses attributions et Président du Comité de Pilotage, M. Geoffroi MontPetit a eu des assurances claires sur l’évolution des travaux dans différents chantiers disséminés çà et là à Kinshasa. Après avoir passé en revue différents points qui émaillent lesdits préparatifs, notamment le calendrier d’exécution des travaux dans ces chantiers, l’échéance à respecter pour ne pas passer outre l’essentiel, dans sa Casquette, Me Didier Mazenga M. a chargé son Hôte d’aller rassurer tous les partenaires internationaux impliqués que la tenue et la réussite de ces Jeux seront un pari gagné. Selon Me DMM:  » le Chef de l’État Félix Tshisekedi s’attèle activement et avec acquitté, à travers le Gouvernement Sama Lukonde, afin que tout soit au point avant l’échéance.
Au sortir de cette audience, M. Geoffroi MontPetit n’a pas manqué d’apprécier à travers la presse, les qualités intrinsèques et le niveau d’engagement du Ministre Didier Mazenga Mukanzu. Et d’ajouter que son Hôte a prouvé qu’il reste droit dans ses bottes, aux allures de quelqu’un qui adule la Réussite.
Par ailleurs, il a renchéri qu’il rentre *très satisfait quant aux assurances lui données par Me Didier Mazenga. Il s’est porté garant d’aller rassurer toute la Jeunesse de l’espace Francophone, des 4 coins du monde et d’autres Partenaires internationaux de l’engagement sans faille du Gouvernement congolais*.
Vive la RDC à travers les 9èmes Jeux de la Francophonie, essor culturel et économique.
Leave a Comment