Préparatifs des IXes Jeux de la Francophonie: l’Administrateur de l’OIF, Geoffroi Montpetit, visite les chantiers de construction des infrastructures

L’Administrateur de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) M. Geoffroi Montpetit a visité ce vendredi 6 mai 2022, les sites de construction des infrastructures des IXes Jeux de la Francophonie prévus à Kinshasa du 28 juillet au 6 Août 2023.

Pour cette visite de terrain, qui intervient au lendemain de la signature de l’avenant du cahier des charges entre le Gouvernement Congolais et l’OIF, indique notre source, M. Montpetit, accompagné de la Directrice du Comité International des Jeux de la Francophonie (CIJF) et les experts internationaux, tous, ont été conduits sur les chantiers par le Directeur National des IXes Jeux de la Francophonie M. Isidore Kwandja Ngembo.

Le premier site visité est le Stade Tata Raphaël où se construit le Village des Jeux, lieu d’hébergement des délégations.

Sur place, une réunion s’est tenue avec les entrepreneurs pour évaluer l’état d’avancement des travaux. Il ressort de cette réunion avec l’ensemble des équipes que les travaux évoluent normalement et le respect des échéances est de rigueur.

Ensuite, la délégation a visité le mythique Stade Tata Raphaël où a eu lieu en 1974, « le combat du siècle » entre les boxeurs Mohamed Ali et Georges Foreman.

La visite s’est poursuivie  au stade des Martyrs sur le chantier de construction des gymnases jumelés de basket-ball qui auront une capacité de 5 milles places ainsi que la piste d’athlétisme dans l’enceinte du stade.

Tous les entrepreneurs sont mobilisés pour respecter les échéances, à la satisfaction de la délégation de l’OIF et du CIJF.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube