Préparatifs des IXes Jeux de la Francophonie : Le Directeur national des Jeux satisfait de l’évolution des travaux

Le Directeur national des IXes Jeux de la Francophonie, M. Isidore Kwandja Ngembo  a conduit ce lundi 11 avril 2022 une visite des chantiers de construction des infrastructures des Jeux aux stades des Martyrs de la Pentecôte  et Tata Raphaël de la Ketulle.

Pour cette visite, il s’est fait accompagner d’une équipe d’inspecteurs de l’IGF, Inspection Générale des Finances, qui travaille avec le Comité National des IXes Jeux de la Francophonie depuis près d’un mois.

Le premier site visité est le Stade des Martyrs où la délégation a passé en revue tous les ouvrages en construction et a posé toutes les questions sur l’évolution des travaux et les difficultés auxquelles font face les entrepreneurs pour des solutions idoines.

Ensuite, le cortège s’est dirigé au Stade Tata Raphaël où se construit le Village des Jeux, lieu d’hébergement des différentes délégations. Sur place, les travaux ont pris une vitesse de croisière avec les engins mobilisés à cet effet.

Satisfait, le Directeur national des Jeux, M. Isidore Kwandja Ngembo a formulé quelques recommandations aux responsables des différentes entreprises notamment l’ajout des équipes et ouvriers supplémentaires pour accélérer les travaux et respecter le chronogramme.

« Cette série de visites des chantiers va se poursuivre régulièrement car nous tenons au respect des délais et nous ne ménagerons aucun effort pour matérialiser cette vision du Chef de l’État d’offrir les meilleurs jeux à la jeunesse francophone du monde entier en 2023 », a insisté M. Isidore Kwandja.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube