
Au congrès National Congolais, parti politique cher au ministre Pius Muabilu, Me Mechack Mandefu devient le président national ad intérim. Ainsi en ont décidé les membres du bureau politique de ce parti membre de l’Union sacrée. Réuni à Kinshasa, le nouvel exécutif du CNC a évalué la marche du parti avant de lever les grandes options.
C’est une rencontre à  la fois familiale et politique dans le chapiteau Imperial Strong situé dans la commune de la Gombe. Réunion de tous les enjeux, au cours de laquelle les membres du bureau politique du Congrès National Congolais ont évalué secteur par secteur, le fonctionnement du parti cher Pius Muabilu Mbayu Mukala depuis leur installation.
Respectueux des lois la République, les membres du gouvernement du CNC ont pris une série de décisions, enjeux de l’heure obligent. La première, Mechack Mandefu prend la place de Léopold Muyembe et devient le président ad intérim du parti, précise Celé Kanangila, porte-parole du CNC.
Beaucoup de défis attendent le nouveau président ad intérim du Congrès National Congolais, et le porte-parole du CNC croit qu’il sera à la hauteur des attentes et amener le parti à atteindre ses objectifs.
Les participants ont mis en place plusieurs commissions pouvant faire le suivi de différentes recommandations issues de cette grande réunion stratégique. Les premières décisions du nouveau président, sont attendues les prochaines semaines.
Leave a Comment