Prévu le 24 avril : The « Wemba Day » décalé au 30 avril à Goma

Initialement prévu dimanche le 24 avril 2022 à travers le  monde entier, la Ville de Goma en province du Nord-Kivu fait l’exception en décalant l’événement  au samedi le 30 avril de la même année pour des raisons purement techniques.

Les festivités relatives à disparition de la star  planétaire que  personne n’ignore suite à sa considération internationale inestimable aura belle et bien lieu à la date et dans la Ville précitées.

Rappelons que le 24 avril 2016, c’est la date correspondant à la disparition de Papa Wemba en plein exercice de son métier à Anoumabo,  banlieue  d’Abidjan en Côte d’Ivoire.

L’état-major commandement du Club d’Amis de Papa Wemba Est-Africa basé à Goma au Nord-Kivu, composé de Patrick Renzo, Blaise Kavungera, Spraya Mwana-Bwato pour ne citer que ceux-là ont pu décider à  l’unanimité de ce léger report.

Les artistes musiciens qui font la fierté de la Rumba dans la partie Est de la Rdc et évoluant spécialement en Ville touristique de Goma à savoir JC Kibombo Zikfull et son prestigieux groupe  musical universel « La Cour des Grands » et le grand coach Morinho agrémenteront cette soirée d’hommage à Bakala Dia Kuba 100% star étant  leur idole.

L’espace Ibiza Garden situé au centre-ville de Goma abritera cette soirée haute en couleur de « Wemba Day » 6eme édition afin de rendre un hommage digne de multiples dimensions artistiques que regorgeait cette méga star planétaire Papa Wemba Petit Rossy car, c’est de lui qu’il s’agit.

Antoine Bolia

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube