Problème de la prise en charge du personnel de santé du Réseau Caritas par l’Etat : Jean-Jacques Mbungani à l’écoute des doléances de Caritas Congo

Le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani, s’est entretenu avec Boniface Deagbo, Secrétaire exécutif de Caritas Congo Absl, ce jeudi 7 octobre 2021, en son cabinet de travail, à l’immeuble du gouvernement.

Selon notre source, leur échange a tourné autour des grands projets du gouvernement en matière de la santé. L’occasion faisant les larrons, le secrétaire exécutif de Caritas Congo a fait un plaidoyer auprès du patron de la Santé en Rdc pour trouver des solutions aux multiples problèmes auxquels est confronté le personnel de santé du Réseau Caritas du bureau Diocésain des œuvres médicales, qui n’est pas pris en charge par l’État. Il a également sollicité de l’aide pour l’approvisionnement en médicaments et en matériels dans leurs hôpitaux.

Pour sa part, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention se dit  favorable à cette démarche et a promis d’en parler lors du prochain Conseil des Ministres.  Caritas Congo est  partenaire  du ministère de la santé depuis 19960.

« Nous sommes une  structure socio-culturelle de l’église catholique en RDC qui s’est engagée d’accompagner le ministère de la Santé dont la vocation est de contribuer aux soins de santé de qualité à la population congolaise », a rappelé le secrétaire exécutif de Caritas, au sortir de l’audience.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube