Processus électoral : La Norvège rassure à Denis Kadima de son appui financier

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi, s’est entretenu avec l’ambassadeur de la Norvège, Jon-Age Oyslebo au siège de la Centrale électorale.

Le chef de mission diplomatique norvégienne a réaffirmé au numéro un de la Centrale électorale le soutien financier de son pays au processus électoral en cours en Rdc relevant qu’il s’est déjà engagé via le Programme des Nations-unies pour le développement (PNUD), en vue d’accompagner la Ceni dans l’organisation des élections que tous souhaitent inclusives, transparentes et crédibles.

« J’ai eu l’occasion d’échanger avec le président de la Ceni sur les préparatifs des élections de 2023. La Norvège veut être un partenaire pour que les élections soient transparentes, crédibles et inclusives. Nous avons déjà contribué avec une certaine somme d’argent pour que cela aide aux efforts que la Ceni entreprend vu le rôle important de cette institution. L’appui de la Norvège est géré par le PNUD et réservé exclusivement pour la préparation des élections », a déclaré l’ambassadeur Jon-Age Oyslebo.

Soulignons que la Rdc est le 17e pays au monde ayant noué un partenariat privilégié avec la Norvège.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube