
Alexis Mangala, Coordonnateur de l’Unité nationale de coordination du PADMPME séjourne à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Il nous revient que l’un des axes de la mission que le Coordonnateur national du PADMPME/TRANSFORME conduit en Ituri est d’évaluer les possibilités de partenariat au sein l’écosystème local pour la mise en Å“uvre efficace du Projet TRANSFORME. L’université est un acteur majeur, indique un message qu’il a posté dans son compte Twitter.
« J’ai apprécié la réceptivité du comité de gestion de l’ISP/Bunia à qui j’ai présenté l’opportunité d’introduire la formation STEP dans le programme académique. L’idée est de former les jeunes comme entrepreneurs et solution aux défis sociaux », explique-t-il.
A Bunia, poursuit-il, FEJEC est dédié à la formation des jeunes en entrepreneuriat, grâce à son incubateur des PME. « J’ai pu découvrir et apprendre beaucoup de son expérience. TRANSFORME s’appuiera aussi sur les structures locales dans l’encadrement des bénéficiaires », dit-il.
Alexis Mangala dit avoir présenté au Gouverneur Militaire de l’Ituri, le Lieutenant-Général Johnny Luboya, le Projet TRANSFORME. Bunia est parmi les zones cibles. Le gouverneur offre son soutien et sa disponibilité à accompagner la mise en œuvre pour consolider les efforts de construction de paix en cours.
Il termine par affirmer qu’il a apprécié la réceptivité du comité de gestion de l’ISP/Bunia à qui il a présenté l’opportunité d’introduire la formation STEP dans le programme académique. L’idée est de former les jeunes comme entrepreneurs et solution aux défis sociaux.
Leave a Comment