PTNTIC : Bientôt une application de contrôle des flux régénérés par la messagerie et tous ces majors Facebook et Amazon

Sur ordre du ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, Augustin Kibassa Maliba pris par le conseil des ministres, le directeur de cabinet Séraphin Umba Kapepe, a reçu le représentant de la société Intellico ce vendredi 10 juin 2022.

Selon Richard Achinda, directeur du Réseau National des Télécommunications par Satellite, RENATELSAT, qui a accompagné le chef de la société Intellico, Massimo Cristini (CEO Intellico), il était question de présenter un projet qui permet de maximiser les recettes et contrôler les flux générés par Facebook, Amazon… « Nous sommes venus ici au cabinet du ministre des PTNTIC, qui a assuré le directeur de cabinet d’encadrer et de recevoir la présentation du partenaire Intellico, qui amène une application qui peut générer suffisamment des revenus pour la République », a-t-il expliqué.

Et de renchérir, « nous avons été intéressés par cette présentation, et il a été demandé au partenaire d’écrire officiellement, étant donné que le matin, il a été reçu par le président de l’Autorité de régulation de la poste et des Télécommunications du Congo, pour le même projet ».

Et donc le directeur de cabinet a demandé à ce qu’il puisse envoyer son offre pour concourir… parce que le gouvernement est intéressé par cette application de contrôle des flux régénérés par la messagerie et tous ces majors Facebook et Amazon qui échappent au pays », a indiqué le DG du RENATELSAT.

D’après lui, « c’est une bonne opportunité pour le pays et nous pensons que nous ne pouvons jamais négliger tous les revenus qui échappent à la République ».

« Le ministre des PTNTIC dans ses attributions est l’œil du gouvernement et il doit veiller à ce que rien  n’échappe au pays », a-t-il conclu. La société Intellico basée en Suisse, offre des solutions dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube