Qatar 2022™ : Les dates et lieux des barrages confirmés

Les éliminatoires africaines de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ seront conclues dès ce mois de mars avec la tenue de l’ultime tour.

Après des tours intenses qui ont vu la participation des 54 associations membres de la CAF, dix (10) équipes sont encore en lice pour les cinq places africaines au prestigieux tournoi mondial.

La manche aller du dernier tour est prévue le 25 mars 2022, tandis que les matches retour se tiendront le 29 mars 2022, soit quatre jours plus tard.

Le Mali espère décroche son premier ticket pour la Coupe du Monde, et pour cela la fédération a fait appel à des renforts sur le banc de touche des Aigles, avec l’arrivée des anciens internationaux tels Frédéric Kanouté, Mohamed Lamine Sissoko, Eric Chelle and Seydou Keita pour épauler le sélectionneur Mohamed Magassouba.

Pour des pays comme le Cameroun, nation africaine détentrice du record de participations à la Coupe du Monde avec 7 apparitions, ou encore le Nigéria, du haut de ses 6 participations, il s’agira premièrement d’étendre leurs records.

Le Maroc et la Tunisie ont participé cinq fois au tournoi mondial et espèrent bien retrouver la scène mondiale. Ce sont trois participations chacun pour les Black Stars du Ghana et les Pharaons d’Egypte. Et pourquoi pas une quatrième apparition ?

Le Sénégal tout récent champion d’Afrique pour la première fois est sur un nuage et une troisième participation (après 2002 et 2018) sera la cerise sur le gâteau.

Quant à l’Algérie, elle vise à se relancer après une élimination précoce de la CAN TotalEnergies 2021. Quoi de mieux que d’aller à la quête d’une place pour la Coupe du Monde de la FIFA ? La RD Congo (alors Zaïre) a goûté au mondial en 1974. 48 ans plus tard, Les Léopards sont prêts à y retourner.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube