Rdc : Jean-Jacques Mbungani discute avec le PATH et l’USAID sur l’évolution du projet de la digitalisation du système sanitaire

Le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani a échangé, ce jeudi 05 mai 2022, en son cabinet de travail, avec une délégation de  l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) et celle du Programme de Technologie Appropriée en Santé (PATH) sur le projet « digital square », visant  la numérisation du système de santé en République démocratique du Congo.

(…) Nous sommes engagés avec M. Jean-Jacques Mbungani depuis plusieurs mois pour appuyer sa vision sur la digitalisation dans le secteur de santé en Rdc.

Grâce au leadership du ministre Jean-Jacques Mbungani, les choses marchent très rapidement pour assurer qu’il y a une structure digitale pour la nouvelle couverture santé universelle au profit de la population congolaise », s’est confié Trad Hatton, Directeur pays de PATH, au sortir de l’audience.

Et le directeur pays du PATH d’ajouter,  « la réaction du ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention  est positive et il veut que le projet soit mis en œuvre rapidement. Donc, nous sommes en train de bosser le plus rapidement possible pour l’appuyer dans sa vision de digitaliser le système de santé en Rdc », a fait savoir  Trad Hatton, directeur pays du PATH.

Pour sa part, le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a promis de mettre en œuvre une feuille de route d’investissement pour atteindre l’objectif visé. Aussi, a-t-il martelé sur la contribution de toutes les parties prenantes (partenaires et gouvernement congolais) afin de mettre en œuvre ce projet  qui sera bénéfique pour la population congolaise.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube