Rdc : La mortalité due au Coronavirus demeure stable

En ce qui concerne la situation épidémiologique, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a présenté les dernières données consolidées dont le cumul est de plus de 84 401 cas confirmés et 2 probables, 1 295 décès, soit une létalité de 1,5%.

 Il a souligné que la mortalité due au Coronavirus demeure stable dans notre pays malgré l’augmentation du taux d’infections au cours de cette quatrième vague alimentée principalement par le variant Omicron.

La vaccination anti-Covid-19, la distanciation sociale et le port correct des masques restent la ligne de défense prédominante pour lutter efficacement contre la propagation du virus.   Quant aux actions prioritaires en cours, il a précisé qu’elles visent, pour le Gouvernement, à : augmenter l’offre des services de vaccination contre la Covid-19 sur toute l’étendue du pays par la mise en place progressive des vaccinodromes et vaccination aux différents points d’entrée du pays ; améliorer la gestion des vaccins contre la Covid-19 à tous les niveaux ; améliorer la notification et la prise en charge des Manifestations Adverses Post Immunisations (MAPI).

 Avant de clore son intervention, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a annoncé au Conseil la signature, le 20 janvier 2022, du Protocole d’accord entre le banc syndical des professionnels et administratifs des services publics de l’Etat de son secteur et le Gouvernement. Cet acte a sanctionné la fin de la grève des personnels de santé non-médecins débutée le 2 août 2021.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube