Rdc-Maroc: Felix Tshisekedi, porte-bonheur des Léopards

C’est ce vendredi 25 mars 2022, que les Léopards vont rencontrer la sélection marocaine, dans le cadre des barrages éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

La présence du président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo,  au Stade des Martyrs à chaque rencontre des Léopards de la RDC a toujours porté bonheur pour la sélection nationale congolaise.

Plusieurs victoires enregistrées par la Rdc pendant que le chef de l’état assiste, au stade des Martyrs, peuvent le témoigner, indique une dépêche de la presse pésidentielle.

Il est parmi les rares Président de l’histoire de la Rdc à être si proche des Léopards. Le Président Félix Tshisekedi a toujours contribué en apportant son soutien  à cette équipe nationale congolaise.

Aujourd’hui, que cela soit en dehors du stade, dans les hôtels, même dans les vestiaires, celui qu’on surnomme « Fatshi Béton » a laissé ses marques dans les têtes des Léopards.

L’histoire peut le relever. En mars 2019, les fauves de l’ex-Zaïre avait attendu la présence de Félix Tshisekedi au stade des Martyrs, qui avait fait son entrée en compagnie de son directeur de cabinet, tous deux habillés en couleurs nationales, pour se débarrasser du Libéria (1-0) et se qualifier pour la phase finale de la CAN  disputée la même année.

La récente est celle enregistrée par les Léopards 2-0 face à la Tanzanie, il y a quelques mois, avec un Félix Tshisekedi joyeux au stade tout en étant vêtu aux couleurs nationales.

Plusieurs amoureux du sport souhaitent encore voir sa présence, malgré son état de santé, ce vendredi au stade des Martyrs lors de cette rencontre aller des barrages à la coupe du monde 2022, prévue ce vendredi.

Leave a Comment

Visit Us On FacebookVisit Us On LinkedinVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube